CLICK HERE FOR BLOGGER TEMPLATES AND MYSPACE LAYOUTS »

vendredi 7 novembre 2008

Café trottoir - Viger

Je déteste lorsque les autobus passent à l'avance ou en retard...pourquoi la 119 n'est jamais à l'heure?!?! Au lieu d'être au bureau à 3h30, je suis arrivée 45 minutes plus tard.

En arrivant, il y avait déjà Sr Hang. Elle m'a demandé d'aller chercher le chaudron de soupe à la porte arrière avant de monter au bureau. Voilà, j'ai commencé à faire comme je fais à l'habitude. Préparer les sacs à dos. Sr Hang m'a demandé de faire une notice pour les jeunes étudiants de secondaire 4 et 5 du secondaire de Montréal qui allaient venir se joindre à nous. Alors j'ai été imprimer des instructions et des flèches que j'ai collé pour montrer le chemin aux nouveaux.

En faisant cela, Corentin est arrivé pour aller chercher les bagels, soupe et café à Bagel St Viateur.

Un peu plus tard, une de mes jeunes - Julie est arrivée pour participer à l'activité dont j'ai tant parlé. Elle m'a aidé à faire les sacs à dos. Très effiicace!

Anh Quoc, Chi Truc sont arrivés ensuite, avec un chaudron de soupe =) Ils gâtent vraiment leur itinérants du trajet Mont-Royal.

Yves est arrivé avec une boîte remplis de gâteau Vachon. =)

D'autres sont apparus plus 19h approchait. Les jeunes du secondaire : Guillaume, Philippe, Marion - la responsable - Karel Eliane et Santiago.

Nous étions une 20taines de jeunes ce soir. J'était tellement contente, pcq nous étions plus de 3 par trajet.

Nous avons socialisé, mangé les 3 différentes soupe qu'il y avait. Il y en avait vraiment trop! Bagel St Viateur nous a donné 2 sceaux de soupe en plus de ce qu'il nous donne normalement! Plus la soupe des Soeurs de Ste-Croix, un chaudron remplis, et la soupe que Chi Truc a préparé.

Nous avons fait la prière avant de partir sur nos trajets. Il y a eu un moment de désordre pcq des trajets n'avaient pas de sac à dos ou de sac de gâteaux etc.

En route pour Viger! Nous avons stationné à côté de la biblio d'archives du Québec. C'est gratis lol.

Dan, Ghost et Steve. Gaetan, Stéphane, Patrice Cowboy Pierre Dwayne

vendredi 31 octobre 2008

Café trottoir - Viger & Beaudry

Plusieurs se sont déplacés ce soir pour café trottoir.

Ce soir, j'ai fais le trajet avec Stéphane, mais nous avons embarqué avec Louis, Vincente et Anna.

Viger

Dans le parc de Viger, il y avait Olivier assit sur un banc, avec son matériel... un peu plus loin, Zachary, un vieil homme en chaise roulante. Nous avons simplement servit une soupe et un cola à Olivier...il n'avait pas trop envi de parler, tout comme Zachary...je pense simplement qu'ils n'étaient pas vraiment présent tous les deux.

En marchant dans le parc cubique à côté, nous avons rencontré Rénald. Un autre que je ne connais pas. Il était assis, le dos appuyé au mur, les jambes sur le banc. Il nous a simplement demandé si nous étions d'une organisation religieuse et S lui a répondu. Nous lui avons souhaité bonne fin de soirée, et sommes partis. Un peu plus loin, un autre homme qui n'avait pas toute sa tête. Il a demandé à ce qu'on le laisse tranquille.

Nous sommes arrivés près d'un endroit ou couchaient 2 jeunes avec leur chien. Ils n'ont pas trop parlé non plus...

Plus loin, près du métro, un vieille homme quêtait. Nous lui avons offert du café tout simplement.

Nous avons longtemps marché...mais personnes...

Beaudry

Nous nous sommes donc dirigés vers l'église près de Berri Uqam pour rejoindre Louis et Cie. En arrivant, les voilà entrain de partager avec des itinérants devant l'église. Je suis donc allée à la rencontre de jean Claude. Nous avons parlé des pièces de théâtre, de la carte d'anniversaire pour son amie. Nous avons fait un bout de chemin avec l'équipe beaudry, mais comme le temps pressait, nous avons fait l'autre côté de la rue. Nous avons passé devant le PJC et nous avons vu des costumes. Nous sommes rentrés voir s'il n'y avait pas quelque chose pour S. Et nous avons rencontré Laurence, une Gwada. S et elle ont rattrapé le temps perdu. Ensuite, nous avons continué notre trajet. Une autre boutique de déguisement, nous sommes rentrés pour voir s'il n'avait pas un masque de Obama. Nous avons traversé la rue, et avons rejoind l'autre équipe, qui était entrain de parler avec Roxanne. Jean Claude était là, alors j'ai continuer à lui parler. Nous avons échangé nos coordonnés facebook. Il était l'heure de retourné, alors nous avons marché en direction de l'auto. En chemin, je discutais, non en fait, j'écoutais Jean Claude parler...

Pour dire vrai...ce soir, café trottoir était vraiment étrange. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'avais pas le coeur à ça... Il y avait un vide en moi. Mes homies n'étaient pas là...et j'ai eu peur que c'était à cause de moi. Le fait que je n'étais pas là la semaine d'avant...à cause de mes examens...et les 2 semaines avant ca, car je faisais Beaudry... J'ai peur qu'ils pensent qu'on ne passe plus...qu'ils croivent que je les ai laissé tombé... :(

De plus, toute la soirée était ackward...je ne sais plus quoi penser ou quoi faire par rapport à tout cela. Je m'y suis engagée...mais en même temps je suis triste. C'est dure à expliquer...j'espère que ça va simplement passé avec le temps....

--------------------------------

Après café trottoir, L, S et moi sommes allés voir Changeling au AMC.

Désolée...normalement j'ai plus le coeur à écrire...mais cette fois ci... :(


Beaudry

vendredi 17 octobre 2008

Café trottoir - Beaudry

Roxanne, Martin, Jonathan, Barbara, l'amoureux.

En arrivant sur les lieux, 2 jeunes nous ont demandé 3$ pour le parking. Louis a offert de leur payer le parking avec sa carte de crédit...et ils sont partis...

Jean-Claude n'était pas là. Alors nous avons débuté à un banc de parc ou Louis(Shediac NB), Paul et Liz(Ontario) étaient assi ou ensuite Mao est allée les rejoindre. Éric et son ami à bicycle et Louis et son frère Roger sont arrivés par la suite. Nous avons longuement parlé avec ces derniers. Je sais pas pourquoi, mais ça me fait toujours du bien parlé anglais lol. C'est bizzare, mais bon. Louis a été plus en mesure que moi de parler avec Paul et Liz. Disons, faire la conversation avec eux. Il y a une chose dont j'ai de la misère, trouver de quoi parler avec eux. Je ne suis pas aussi à l'aise de faire conversation avec les homies de Louis qu'avec mes homies de Viger. Je crois que c'est normal?

8h44, on traverse la rue pour nous diriger vers Beaudry. Nous rencontrons Roxaaaannne! Ça m'a fait sourire - insight avec une coupe de monde -. Elle se souvenait de Louis :D Lorsqu'on a sorti les muffins pour Roxanne, Jonathan est arrivé et a demandé à manger aussi. On lui a donné de tout. En continuant notre chemin, Martin et ses chiens étaient devant le Mcdo. Cannibal est le nom de son chien lol. Plus loin, on rencontre Barbara, (USA). Cela fait 10 ans qu'elle est à Montreal. Il y a une chose qui ma perturbé...de voir qu'il y a des gens qui embêtent les autres pour aucune raison : what happened here, did you take a piss?! Non mais, c'est quoi ça!

On a continuer de l'autre bord de la rue, et nous avons rencontrer Amoureux. Je ne me souviens plus de son nom! Mais il m'a bien fait sourire lorsqu'il y a dit qu'il y avait une place pour moi à ses côté sous la couverte, et lorsque j'ai répondu que mon copain n'allait pas être content, il a simplement répondu qu'on aura a y penser après lol. Smoooth!!! hahaha.

9h44 nous retournons au bureau. Nous sommes montés directement pour la prière. Milène, Stéphane, MJ etCarole étaient là. J'étais bien contente de les voir tous.

La semaine prochaine, je ne serais pas en mesure d'être au café trottoir à cause des examens...mais bon...je serais de retour la semaine d'après.

vendredi 10 octobre 2008

Café trottoir - Beaudry

Cette semaine, j'ai été plus tôt au bureau afin d'aller chercher la soupe avec Sr Hang. Question de ne pas arriver en retard j'ai pris le bus de 3h15 pour arrivé en 15 minutes...donc 30 minutes à l'avance. En arrivant, les locaux étaient fermés, alors j'ai tout simplement patienté dehors dans le stationnement.

Sr Hang est arrivée à 16h20. J'ai eu le temps de lire plusieurs chapitres de mon roman : Sauve-moi de Guillaume Muso.

Nous sommes parties chercher la soupe, les bagels et le cafés à Baguel St Viateur qui se retrouve près du trajet de Mont-Royal.

Revenu au bureau, il n'y avait pas grand monde et pour l'activité non plus.

Louis et moi au Beaudry
Roland, et Aldanie a Guy
Sr Hang, Vincente et Anna a Mont-Royal
Stéphane et Céline à Viger.
Place des Arts a du etre fermé par manque de personne.
André est venu prier plus tard à la chapelle.

Mon expérience à Beaudry, toujours des histoires à vous conter lol
En arrivant, nous avons rencontré Jean Claude aka le père nowel. Nous avons longuement discuté avec lui.

Il y a eu d'autres monde, mais je ne me souviens pas exactement de tout...Mais M. General...oufff!!! Toute une histoire ce mec là! Je n'ai meme pas besoin d'écrire, tellement c ancré dans ma tête lol.

Enfin bref, c'était un café trottoir bin bin chill.

vendredi 3 octobre 2008

Café trottoir - Viger

2e café troittoir de l'année. - 197e depuis le début.

À nouveau, nous ne sommes pas beaucoup à nos présenter au café trottoir. J'ai l'impression qu'il y a un grand vide... Je ne ressens plus ce que je ressentais auparavant. J'ai simplement envie de lacher un grand soupir... mais cela n'arrange rien.

Ce soir, il fait froid. Il y a beaucoup de vent. Je n'étais pas bien habillée, mais je n'ai pas le droit de me plaindre. Je ne fais que quelques heures dans la rue, comparativement à ces gens qui y vivent à l'année longue. Ce soir, j'ai retrouvé Gilles...il était normalement au coin du métro, mais cela faisait tellement longtemps que je ne l'avais pas vu que j'avais oublié son nom. Il était à un coin de rue, entrain de quêter de l'argent aux voitures passantes. Il était le dernier sur notre trajet.

Claude et Nicole. Je ne les connais pas. Je ne crois pas les avoir vu auparavant. Mais il avait vraiment faim. Ils dormaient sur des sacs des couchages, ensevellis sous une pile de vêtements. Soupe café bagel et muffin. Son ventre et celui de sa copine seront bien remplis en cette froide nuit. Ils étaient les premiers de notre trajet.

Donny...wow, ça faisait vraiment mais vraiment longtemps que je n'ai pas eu de ses nouvelles. La dernière fois que je l'ai vu, je crois que cela datait de l'hiver dernier!!!

Steve Valerie Laurie André Robert sont des jeunes, et moins jeunes dans un des parcs de Viger. On leur a laissé tout ce qu'il nous restait.

samedi 27 septembre 2008

Café Trottoir - Viger

C'était le premier café trottoir pour l'année 2008-2009. Avec grande tristesse, Père Yvon n'était pas des nôtres. C'est étrange en son absence. Je ne sais pas si je m'y ferais. Mais bon...

Je suis arrivée au bureau aux alentours de 5h. Comme à l'habitude, Sr Hang y était déjà.

Je me suis mise à emballer les muffins, et préparer les sac avec elle. Le temps passait mais il n'y avait pas grand monde qui se présentait. Nous avons eu peur, car rendu à 6h30, il n'y avait que Sr Hang, Aldanie et moi. En arrivant de plus en plus vers les 19h, nous étions 14.

Normalement, pour chaque trajet, il y a une voiture

Guy: Corentin et Matthieu
Place des Arts: Sr Hang et Maude
(Avec lauto de Sr Hang, le trajet guy a été déposé sur les lieux)

Beaudry: Louis, Sabine, Nadine et Hala (avec auto de Sabine)

Viger: Stéphane et moi (avec auto de Louis)


Mont-Royal - Quoc, Truc et Anna (Avec auto de Quoc)

Ceci à l'air bien simple, mais il y a plein de changements en cours de route lol. Au départ, Beaudry pensait déposer Place-de-Arts avec l'auto de 5 places, mais ils étaient 6. Ensuite, ils ont pensé à prendre l'auto de 8 place de Louis pour faire la même chose, mais là, on pensait laisser tomber un trajet pour faire Viger avec lauto de Sr Hang...en bout de ligne, tout c bien fini. Tous les trajets ont été fait, et c'était bien drôle lol


Enfin bref, après la prière, il était déjà rendu 7h30 lorsque nous sommes partis.

Trajet Viger - Viger n'est plus un trajet vietnamien. lol. David Trang et moi étions THE team haha. Mais cette année, nous allons devoir nous passé de notre chère petite Trang. :(

Donc voilà! Stéphane et moi étions en route pour Viger, mais nous devions remplir le tank de gazoline lol. Nous avons quelques difficultés avec la voiture de Louis, on peut pas wipper la vitre arrière!!! LMAO!!! C'était vaiment hilarant!!! On essayait tous les boutons haha. Bon, après en arrivant sur le chemin, c'est Stéphane qui a fait la prière. Belles paroles en effet, mais il a rajouté une touche d'humour à la fin en disant : guide nous, mais SURTOUT Vi-Van qui n'a pas le sens de l'orientation :S.

Nous avons rencontré Michel en premier. On lui a refusé une chambre,alors il est dans la rue. Il est dans la rue depuis mai dernier. Il n'est plus en contact avec sa famille...dont son frère Stéphane. Michel et Stéphane ont longuement parlé, je suis restée là à les écouter. Ensuite, nous sommes allés de l'autre côté de la rue, au coin du métro. Sorel et une jeune fille était avec lui. Je ne les connaissait pas. Sorel faisait rire les gens qui arrivaent de l'autoroute. Il avait un verre en plastique et un paquet de cigarettes et l'utilisait comme une caméra pour faire rire les gens =). Normalement à ce coin de rue Cowboy, l'Indien et Jean nous attendent...mais voilà bien longtemps que je ne les ai pas vu. Cowboy memanque énormement. Un petit vieux...je lui dois encore des photos, mais je ne le voix jamais...

Nous sommes ensuite allés vers les parcs où nous avons rencontré Stéphane (le Roux). Il était heureux de nous voir! Il voit sa famille de plus en plus depuis qu'elle l'on retrouvé en avril dernier si je ne me trompe pas. De l'autre côté de la rue Gaetan m'a reconnu. Un peu plus loin, mon autre Gaetan qui ne prend qu'un coca cola essayait de queter un peu d'argent.

Nous sommes retournés sur nos pas pour passer dans les parcs de Viger. Nous avons rencontré Kimberly. Je ne la connais pas non plus, mais je sais qu'elle a été kické out du garage ou elle et son copain dormait. Les résidents ont porté plaintes et les voilà à la rue. Elle avait faim, vraiment faim. Elle était assisse sur des morceaux de boîte en carton. Elle attendait William, son copain.

Après l'avoir servis, nous nous sommes dirigé vers l'anglophone, Pierre et le dormeur. L'anglophone ne voulait rien. Il était dans sa bulle. Nous l'avons laissé tranquille. Pierre lui, était couché, presque nu sur un banc. Il y avait près de lui une chaise roulante avec ses effets personnels éparpillés partout. Nous avons laisser un gâteau au dormeur.

Et nous avons continuer notre chemin jusqu'à ce que René et Diane nous ont adressé la parole. Diane nous a demandé si nous avions de la nourriture à donner. Et voilà, nous les avons servi. La derniere fois que j'ai vu ce coucle, c'était le dernier café trottoir avant la relâche de l'été. René nous a raconté que des jeunes punks anglophones se sont mis à le battre et ont laché leur chiens sur lui. Il a du être réaminé aux urgences. Depuis cet incident, Diane regarde toujours René lorsqu'il s'éloigne d'elle pour quelques instants. Pendant que je m'occupais de Diane, Stéphane et René parlait. Il a demandé nos noms. Je trouve ça tellement drôle la façon dont Stéphane nous présente. Moi c'est Stéphane, et elle c'est Vi-Van. Parce que je suis sure que j'aurais pu m'appeler Stéphane haha. En té cas. lol. Après leur avoir dit bye bye, nous avons marché tranquilement vers l'autot. Et nous nous sommes retournés pour voir René et Diane être en amour. Ils se sont embrassés et se sont collés, là, sous l'éclairage des lampadaires...Stéphane à dis à ce moment là: " c'est tellement beau l'amour, surtout dans la misère. On voit à quel point les gens s'aiment dans les moments difficiles." En marchant, Stéphane m'a demandé si j'ai entendu ce dont René et lui parlaient. Mais non...et j'ai demandé pourquoi. - J'écris ce blog pour me souvenir de ce qui se passe... de garder des souvenirs qui me sont chers...et je garde en note mental ce que René à demander à Stéphane. Ça me fait sourire.-

Nous sommes rentrés par la suite. Il était 9h00. Nous étions la première équipe à revenir. Ce soir là, je me suis vraiment senti comme une enfant haha. On niaisait dans le couloir en attendant que les autres équipes reviennent. Il y avait des chaises dont une avait des roulettes, Stéphane était assis dessus et il m'a dis de la pousser lol. C'était trop drôle, un peu plus, et il tombait dans les escaliers.

Il était 10h00 lorsque nous sommes allés dans la chapelle pour conclure la soirée. Louis m'avait apporté 2 crêmes brûlés miam miam! Destination maison: 10h50. 20 minutes de retard, mais ok pas pire...lol.

Fin de la soirée.

vendredi 16 mai 2008

Café Trottoir - Beaudry

Mon vendredi fut bien remplis!

Cours de conduite: @ 11h00.
Nous sommes partis conduire dans les rue de Montréal afin de me permettre de maîtriser mes virages. J'adore conduite, c'est tellement le fun haha.

@t Ly's:
J'ai ensuite pris le métro jusqu'à Crémazie pour ensuite prendre la 100 jusqu'à chez Ly. Soit pour niaiser un peu avant d'aller manger avec sa petite soeur D, et son cousin N.

Kanda:
Nous avons commandé un peu de tout, mais le hic, c'est que D ne mange pas de sushi...at all!!! O_O...cough cough. Great. Laurent nous a rejoins ensuite avec un appétit d'ogre haha. Par personne, 17$ - Pour nous avoir fait tippé sur la TAXE les 3 dernière fois...

ChinaTown:
J'ai fais les boutiques d'animées avec N et D. N a acheté 2 poster de Bleach or Death Note, je ne me souviens plus. Ensuite, je leur ai fait goûté à la barbe de dragon 3.50$. Ensuite, nous sommes allées au L2 pour un bubble tea. Et je crois m'être fait crossé haha. 12$ pour nous 3. 2 petits et 1 grand. Messemble que s'est 3.5 x 2 = 7 + 4 = 11? Nous avons repris le métro en direction de Cote Vertu. Je suis descendu à Snowdon pour aller au Bureau pour Cafe Trottoir.

Café Trottoir:
Arrivée au bureau, il n'y avait pas grand monde. Alexis Trang et Sr Hang. Père Yvon est parti à Québec. Donc pas de messe de 18h00. Tout était prêt, car je suis arrivée vrm en retard dû à ma petite visite guidé avec D et N du ChinaTown. Enfin bref. Il n'y avait pas beaucoup de monde pour les trajet, 2 par trajet, max 3 sauf à Beaudry. Alors je me suis inscrite à Beaudry avec Louis.
Beaudry, c'est en réalité, juste à côté de l'école! Se sont les hommies de tous les jours!!! J'ai passé le début de la soirée à parler avec Jay. Il avait bu, et a perdu son bicycle. Le feeling était différent avec ces hommies de Beaudry, pas la même chaleur qu'avec mes hommies de Viger, ou Mont-Royal. Enfin bref, revenu au bureau, Père Yvon était là??? Nous avons finis le tout à 10h00, vrm un succès! Pile à l'heure, mais le fait que nous sommes restés parler, je suis rentrée à 11h00.

J'ai fais des étoiles toute la fin de soirée, mais je devais me réveillé tôt, car je travaillais le lendemain.

lundi 11 février 2008

Café Trottoir - Viger

Après une longue semaine d'école, je suis heureuse de me présenter au bureau pour le café trottoir!
Je suis arrivée vers 3h30. Dans le bureau, Louis était entrain de travailler sur le PC, Louis sur son laptop, et Père Yvon parlait avec Tony.

Père Yvon me présente Tony, un de ses élèves lorsqu'il était directeur. Ensuite, il me demande si je faisait quelque chose ce soir. What a weird question that is! Other than going to café trottoir, no I am not doing anything else?! Louis then proceeded to ask me if I wanted to join him and Helene to go talk about the Community...who we are, what we do and so on. I was surprise they'd ask me, since I only joined the community in september of 2007. Je ne voulais pas aller faire une présentation orale...je voulais aller rencontrer Stephane, Gaetan, Gilles, Jean et Harold, comme à chaque semaine.

Louis, comme à l'habitude chercher à me contrarier. lol Baveux comme il est, ça devient une habitude de nous lancer des trucs par rapport ahaha. Inside joke. Louis, si jamais tu lis ce message, j'tadore pareil mon baveux LOL.

J'ai préparer les sacs à dos en un rien de temps. Ce qui étonne toujours tout le monde, mais la solution est bien simple: méthodologie!

Sortir tous les sacs ziplocs, les sacs à dos, et les gâteaux. Diviser en 7 paquets et procéder à mettre 8 verres, 8 bols, 1 sac de 10 cuillers, 1 sac de batonnets, 1 sac de 10-15 sucres, 1 sac de lait/creme et le tour est joué! C'est vraiment pas compliqué!

Ensuite, les muffins arrivent, alors je tire le papier, Sylvain dépose le muffin et coupe le paper, et je plis...jusqu'à ce que tous les muffins sont emballés!

Le côté préparation ne prend jamais plus de 10-15 minutes.

Ensuite le café...bien c 6 cuillers à tables pour 12 tasses d'eau. Et hop! 30 minutes plus tard, y reste juste à les vider dans les thermos.

Une fois que tout est prêt, je passe mon temps à bavarder, prendre des nouvelles de chacun et chacune. En fait, Trang ma dit que la semaine de la tempête il n'y avait qu'une seule itinérante et qu'elle ne voulait pas de notre aide. Et puis elle m'a raconté comment elle a raconté les devinettes à Ricardo, et qu'à chaque devinette, ce dernier se demandait: Est-ce que Vi-Vân a trouvé la réponse??? Cela fait depuis le 23 décembre que je ne l'ai pas vu. Always a riot to be with the guy. So damn funny and entertaining.

Cette semaine, mon frère est venu pour la 1ere fois au café trottoir. Je suis fier de lui! J'ai aussi invité Pascal, un des membres de TMH.

Rendu à Viger, nous avons fait une prière en marchant, et en nous dirigeant vers Gaetan. On l'a tout de suite reconnu avec son manteau rouge flash hehehe. Nous lui avons simplement ofert coca, gateau et muffin. Ensuite, Stephane...café, bagel et muffin. Après Gilles et Jean. Ils étaient très enthousiastes et heureux de nous voir. Nous les avons servis, et avons longuement discuté avec ces derniers. Ensuite, une voiture de police est passé à côté de nous, pour se diriger vers la petite rue près du métro. Ils ont appréhendé Harold!!! Nous sommes restés là, à regarder la scène d'un air contrarié! Harold est une bonne personne, et c'est humiliant ce que le policier fait! Search from head to toe...many times! Damnit, he is homeless, what do you except him to have?! Après avoir entendu le policier s'excuser, nous nous sommes approchés de Harold, qui s'exclama avec joie! "L'oratoire! c'est l'Oratoire!!!" Je lui ai demandé ce que la police lui voulait, et il a dit qu'il correspondait à une description d'un voleur qualifié. Bin ouais! Le voleur va rester dans les parages après avoir volé! Tsk!!

vendredi 18 janvier 2008

Café Trottoir Viger

Après 3 semaines d'absence dû aux fêtes, nous voilà de retour pour redémarrer l'activitée du Café Trottoir 2008.
Le 18 Janvier 2008, nous voici donc au 1er Café Trottoir de 2008.