2e café troittoir de l'année. - 197e depuis le début.
À nouveau, nous ne sommes pas beaucoup à nos présenter au café trottoir. J'ai l'impression qu'il y a un grand vide... Je ne ressens plus ce que je ressentais auparavant. J'ai simplement envie de lacher un grand soupir... mais cela n'arrange rien.
Ce soir, il fait froid. Il y a beaucoup de vent. Je n'étais pas bien habillée, mais je n'ai pas le droit de me plaindre. Je ne fais que quelques heures dans la rue, comparativement à ces gens qui y vivent à l'année longue. Ce soir, j'ai retrouvé Gilles...il était normalement au coin du métro, mais cela faisait tellement longtemps que je ne l'avais pas vu que j'avais oublié son nom. Il était à un coin de rue, entrain de quêter de l'argent aux voitures passantes. Il était le dernier sur notre trajet.
Claude et Nicole. Je ne les connais pas. Je ne crois pas les avoir vu auparavant. Mais il avait vraiment faim. Ils dormaient sur des sacs des couchages, ensevellis sous une pile de vêtements. Soupe café bagel et muffin. Son ventre et celui de sa copine seront bien remplis en cette froide nuit. Ils étaient les premiers de notre trajet.
Donny...wow, ça faisait vraiment mais vraiment longtemps que je n'ai pas eu de ses nouvelles. La dernière fois que je l'ai vu, je crois que cela datait de l'hiver dernier!!!
Steve Valerie Laurie André Robert sont des jeunes, et moins jeunes dans un des parcs de Viger. On leur a laissé tout ce qu'il nous restait.
